• ► Punaise de céréale

    La présence de plaques jaunes grandissantes aux mois de juillet et début août trahit la présence de punaises. Soyez vigilant, car une colonie peut détruire rapidement une pelouse. Ces insectes ont la grosseur d'une pointe de crayon, et il est possible de les apercevoir sur la couche de chaume.


    • Traitement

    En juillet, dès l'apparition des plaques jaunes, nous appliquons un insecticide.


    ► Araignées

    Tout bâtiment (piscine, garage, cabanon, maison, etc.) peut être sujet à une infestation d'araignées. Pour enrayer ce phénomène, nous arrosons de l'extérieur de la corniche jusqu'au sol.


    ► Fourmis

    Il est parfaitement normal de trouver des colonies de fourmis dans votre pelouse. C'est lorsque ces insectes s'approchent trop des surfaces asphaltées et des points d'entrée de votre demeure qu'il y a problème. Nous traitons cela en arrosant le contour du solage, les surfaces cimentées ou asphaltées, le devant et l'arrière des patios. Nous évitons ainsi que les fourmis s'invitent à souper dans votre domicile sans qu'elles aient été invitées.



    Insectes

    ► Tache en dollars

    ► Tache annulaire nécrotique

    ► Fil rouge

    ► Plaque estivale


    Les insectes nuisibles :

    ► Vers blanc

    Tôt au printemps, en avril, les vers font leur apparition, sans nécessairement être détectables à première vue. Ils muent en juin pour devenir des hannetons, qui à leur tour pondent des oeufs au début juillet. La population deviendra 6 fois plus grande après l'éclosion. Les vers reviennent ensuite en octobre-novembre, quand les sols ramolissent. Un des principaux désagréments lié à la présence de ces insectes vient du fait que les moufettes et oiseaux raffolent de ces vers. Ils arracheront votre gazon pour se rendre aux vers, causant ainsi d'importants dommages.

    • Traitement

    Nous traitons ce problème avec le produit Merit (approuvé par le gouvernement provincial) en juillet afin d'éradiquer les oeufs d'hanneton. Le taux de réusssite est de 95% et plus. Le produit doit être appliqué peu avant ou durant une pluie d'au moins 5mm afin qu'il puisse se rendre aux vers, sous le gazon, au niveau des racines.


    ► Pyrale de canneberge

    Adultes, elles ressemblent à un petit papillon blanc avec des fines rayures noires sur les ailes. Les pyrales survolent le gazon lors de vos déplacements; on peut les apercevoir en juillet et août et elles se transforment en vers en septembre – c’est à ce moment que les plaques jaunes apparaissent sur le gazon.

    Les pyrales font partie d’une nouvelle génération d'insectes, et sont par conséquent encore relativement méconnues.

    • Traitement

    À la fin juillet/début aout, la pyrale est à son stade papillon. À ce moment-là nous appliquons un insecticide spécialisé. En septembre, les vers sont traités à l'aide d'un autre insecticide spécialisé.

    Tous droits réservés Les Entretiens Sylvain Enr. 2017 - Mention légale
    Création de

    Mention legale