• Prévention

    Il est bien sur important de faire faire l'aération de la pelouse au printemps et à l'automne. Il y a également quelques autres conseils à suivre pendant les périodes de sécheresse. En gros, ils tournent tous autour du même principe: on part avec l'idée que la pelouse vit un moment de grand stress et on tente de réduire ce stress. Arrosez légèrement durant les périodes chaudes et sèches. Ne coupez pas le gazon trop court; une coupe trop agressive ajoutera un stress supplémentaire à la pelouse. Il vaut mieux couper le soir puisque les rayons du soleil sont moins forts et que le gazon est ainsi moins stressé. Il est également recommendé de ne couper qu'aux 2 semaines pendant ces périodes.

    Maladies de gazon

    Pendant les grandes périodes de pluies, l'eau peut rester à la surface de la pelouse, ce qui empêche à l'oxygène de se rendre aux racines. Si cette pluie est suivie d'une période chaude et sèche, c'est alors que les problèmes peuvent surgir. Le résultat est une maladie de gazon. Bien qu'il existe plusieurs de ces maladies, elles sont toutes essentiellement traitées de la même façon: par aération. Pour ce faire, nous utilisons une machine spécialisée pour percer des trous d'aération dans la pelouse. Nous avons besoin d'un terre molle pour pouvoir effectuer ce procédé; il est donc primordial de le faire au printemps. Il peut également être fait à l'automne pour de meilleurs résultats.


    Nous avons eu un bon exemple de ce phénomène en mai 2011 alors qu'une période de fortes pluies a été suivie par deux mois chauds et secs.

    png

    Des questions?

    Contactez nous
    Tous droits réservés Les Entretiens Sylvain Enr. 2017 - Mention légale
    Création de

    Mention legale